Id F183462
Datum 26.04.2018

Les Objectives:

  • Comprendre les différentes méthodes utilisées par un attaquant
  • Etre capable de réagir correctement face à une tentative d’attaque
  • Apprendre à se protéger au quotidien contre ce type de menace

Description / Contenu:

Ce cours d’une demi-journée présente les différents types d’attaques existantes auxquelles des employées peuvent être amenés à faire face que ce soit sur leur lieux de travail ou à titre privé.

De nombreux scénarios d’attaques basés sur des faits réels seront présentés, ainsi que des cas concrets rencontrés par nos formateurs dans le cadre de leur activité d’audit de sécurité.

Par le biais de ces différents scénarios, les méthodes et les outils utilisés par des personnes malveillantes seront analysés de manière à comprendre la mentalité et le but des attaquants, aidant ainsi à mieux assimiler les principes de bases de la sécurité.

A la fin de la formation, les participants seront capables de réagir de manière efficace face à une attaque qu’ils auront préalablement détectée. De plus ils auront aussi acquis les connaissances de base et auront à leur disposition les outils nécessaires pour se protéger au quotidien face à une menace extérieur de plus en plus présente.

Aucune compétence technique n’est requise au préalable.

Formateur: Les ingénieurs sécurité ou «pentester» sont des «hackers» bienveillants dont le but est de vérifier la réactivité et la résistance d’un réseau face à une attaque. Rick El-Darwish, Ingénieur Sécurité chez Kudelski Security équipe Security and Risk Assessment Nicolas Moniez, Ingénieur Sécurité chez Kudelski Security équipe Security and Risk Assessment

Dauer 1/2 Tag / 4 CPE
Standort Kudelski Cyber Academy
Centre Malley
Lumières Chemin du Viaduc 1
1008 Prilly
Max. Teilnehmeranzahl 20 Verfügbare Plätze: 20
Preis Mitglieder CHF 490.-
Nicht-Mitglieder CHF 590.-
Jetzt anmelden