Id F193471
Datum 20.05.2019 bis 21.05.2019

Les Objectives

  • Installer une relation de confiance et de coopération avec les audités
  • Recueillir des informations utiles et pertinentes
  • Favoriser l’acceptation des constats et la mise en œuvre des recommandations

Description / Contenu:

La communication orale est un élément indissociable de la fonction d'auditeur interne et contribue à la réussite de sa mission. Quelles sont les pratiques en la matière dans la profession ? Comment rendre sa communication efficace lors des réunions ou des entretiens ? Cette formation vous aidera à être à l'aise dans les situations de communication orale de vos missions.

Contenu:

  • Le Cadre de Référence International des Pratiques Professionnelles de l’audit interne
  • Les moments d’échange au cours d’une mission d’audit
  • Une image de l’audit à forte plus-value pour l’organisation
    • effet de Halo, effet Pygmalion
    • communication positive et efficace
  • La présentation aux audités du service d’audit et de la mission
    • adaptation à l’audité
    • signes de reconnaissance
    • vocabulaire
    • positionnement de l’auditeur
  • La réunion d’ouverture : les conditions de réussite, la préparation
    • Les entretiens
    • objectifs
    • styles d’interviewer
    • cadrage
    • échanges
    • bouclage
    • guide d’entretien
  • Les échanges sur des éléments factuels
    • boussole du langage
    • attitudes d’écoute
    • assertivité
  • La négociation en audit interne
  • La réunion de restitution : les conditions de réussite, la préparation

Formateur: Elisabeth Quin

Dauer 2 Tage / 14 CPE
Standort Hôtel de la Paix Lausanne
Avenue Benjamin-Constant 5
1003 Lausanne
Max. Teilnehmeranzahl 14 Verfügbare Plätze: 14
Preis Mitglieder CHF 1'250.-
Nicht-Mitglieder CHF 1'450.-
Jetzt anmelden